Seules les lignes de bus sont concernées
Ce mardi 4 janvier, Eric Gauthey, le responsable marketing de la T2C évoquait "20% d'absentéisme au niveau du personnel de conduite". Il s'agit de salariés touchés par le Covid-19, qui sont cas-contact ou touchés par les autres virus hivernaux.
Conséquence, toutes les liaisons ne peuvent pas être assurées. Au lieu de changer le planning tous les jours, la T2C a décidé de supprimer certaines liaisons.
Les lignes de bus B, 3, 5, 7, 8, 9, 10, 12, 20, 21, 24 et 25 sont concernées. "En semaine on a supprimé 64 courses, sur un total de 2 000. Donc c'est moins de 3 %", tempère Eric Gauthey. Le tramway n'est pas touché pour le moment.
"On a essayé de programmer ces suppressions de la manière la moins pénalisante possible. En évitant le plus possible les heures de pointe, notamment le matin et en essayant de répartir les suppressions le plus possible, pour qu'il n'y ait pas une ligne pénalisée plutôt qu'une autre", ajoute-t-il.
Les services de la T2C ont aussi essayé de préserver les lignes les plus fréquentées par les collégiens, les lycéens et les étudiants.
Ces perturbations devraient durer au moins jusqu'au 14 janvier.






