Une clientèle plus jeune et qui arrive plus tôt
Julien Beaufils a rouvert les portes du Cap'Club, à Aubière (Puy-de-Dôme), dès qu'il a pu, le 9 juillet 2021. Sans savoir si ses clients seraient au rendez-vous, ni s'ils allaient accepter facilement le pass sanitaire.
Fin septembre, la réponse est claire. "Depuis le mois de juillet, même en faisant moins de monde, on a réussi à atteindre le même chiffre d'affaires qu'il y a deux ans, avant le Covid. On ne sollicite plus les aides de l'État, parce que nous n'en n'avons plus besoin", se réjouit Julien Beaufils.
"Après la fermeture de 16 mois que nous avons subie, voir autant de monde prêt à faire la fête...L'ambiance est excellente et on est très très heureux", ajoute t-il.
Depuis la réouverture, le dirigeant a constaté que sa clientèle était beaucoup plus jeune et arrivait beaucoup plus tôt. "La plupart des jeunes sont vaccinés et ils arrivent avec leur pass sanitaire et un document d'identité".
Bientôt une jauge à 100 % ?
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, n'a pas parlé que des masques à l'école lors de son compte-rendu après le Conseil des ministres de ce 22 septembre. Il a aussi évoqué la possibilité de revenir à une jauge à 75% pour les concerts ou les boîtes de nuit.
"C'est une excellente nouvelle, surtout pour nos clients qui patientent parfois plus d'une heure à l'extérieur de la discothèque quand la jauge est atteinte", réagit Julien Beaufils.
Cette mesure devrait être appliquée à partir du 4 octobre et concerner uniquement les départements où le taux d'incidence est inférieur à 50. Le Puy-de-Dôme et l'Allier sont concernés.






