Au programme, spectacles de danse, conférences et ateliers pour découvrir le monde du hip-hop, mais aussi des animations autour du street art et du beatmaking. Beaucoup de ces événements seront gratuits - excepté les spectacles - et seront animés par des artistes clermontois. "Il était important de mettre ces personnes en valeur, explique Josyane Bardot, la présidente du festival. On veut montrer qu'il y a de la compétence à Clermont-Ferrand, et donner envie au public de retrouver ces artistes sur d'autres événements."
Une journée spéciale pour les familles
Il y aura par ailleurs une journée spéciale à l'intention des familles. "Une fresque sera réalisée tout au long de cette journée, précise Josyane Bardot. Les familles pourront également participer à des ateliers break dance, hip-hop et dance hall. L'événement se terminera par une soirée dansante."
Pour y participer, rendez-vous à partir de 10h30 samedi 11 novembre à la Maison de l'Oradou. Le tarif unique est de 5 euros. Pour les spectacles, plusieurs tarifications sont proposées. Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet du festival.