Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Clermont-Ferrand : début de la 26e édition du festival hip-hop Trans'Urbaines

Mardi 7 Novembre - 11:43

Culture


Le festival Trans'urbaines s'adresse autant aux adultes qu'aux plus jeunes. - © J*H (transurbaines)
Organisé par l'association Prémudanse, le festival Trans'Urbaines, centré autour de la culture hip-hop, est de retour à Clermont pour une 26e édition du jeudi 7 au mardi 12 novembre.


C'est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de hip-hop de la région clermontoise. Le coup d'envoi du festival Trans'Urbaines, organisé par l'association Prémudanse, est donné ce jeudi 7 novembre à Clermont-Ferrand pour cinq jours de festivités, jusqu'au mardi 12 novembre.

Au programme, spectacles de danse, conférences et ateliers pour découvrir le monde du hip-hop, mais aussi des animations autour du street art et du beatmaking. Beaucoup de ces événements seront gratuits - excepté les spectacles - et seront animés par des artistes clermontois. "Il était important de mettre ces personnes en valeur, explique Josyane Bardot, la présidente du festival. On veut montrer qu'il y a de la compétence à Clermont-Ferrand, et donner envie au public de retrouver ces artistes sur d'autres événements."

Une journée spéciale pour les familles



Il y aura par ailleurs une journée spéciale à l'intention des familles. "Une fresque sera réalisée tout au long de cette journée, précise Josyane Bardot. Les familles pourront également participer à des ateliers break dance, hip-hop et dance hall. L'événement se terminera par une soirée dansante."

Pour y participer, rendez-vous à partir de 10h30 samedi 11 novembre à la Maison de l'Oradou. Le tarif unique est de 5 euros. Pour les spectacles, plusieurs tarifications sont proposées. Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet du festival.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fournitures scolaires : avez-vous déjà effectué vos achats pour la rentrée ?
X
Created with Snap