Lundi 28 septembre, l'A75 était fermée de 20h30 à 6h30 dans le sens Clermont/Montpellier, entre le Zénith et Jonchère et entre le Zénith et la sortie 2 à Aubière dans le sens Montpellier/Clermont. Une charpente a été posée au-dessus des voies : il s'agit du futur pont qui servira à enjamber l'autoroute pour accéder au Zénith.
Nouvelles fermetures la semaine prochaine
Ce mardi soir, elle ferme à nouveau à partir de 20h30 entre la sortie 3 du Zénith et la sortie 2 d'Aubière dans le sens Montpellier/Clermont. La bretelle de la sortie du Zénith sera également fermée vers le sud. "C'est plus pour des questions des sécurité", explique Sylvain Fléty, conducteur d'opération pour la société APRR.
"On va en profiter pour déplacer les refuges, ces espaces qui permettent aux véhicules en panne ou en détresse de se positionner. On a besoin de les déplacer pour continuer les travaux", précise-t-il.
De nouvelles fermetures nocturnes sont prévues la semaine prochaine "pour déplacer les blocs de sécurité qui sont tout le long du tracé, en prévision de la période hivernale pour faciliter les opérations de déneigement", conclut-il.
Pensez bien à consulter le site d'APRR avant de prendre le volant.