Depuis le vendredi 1er mars et jusqu'au 30 juin prochain, les 8.500 habitants de Charnay-les-Mâcon peuvent donner leurs attentes, leurs besoins et leur avis sur le visage de leur commune à cet horizon.
Des thématiques en lien avec le quotidien des Charnaysiens
Chaque citoyen adulte de Charnay-les-Mâcon est appelé à répondre à 66 questions réparties en grands thèmes, de manière totalement anonyme.
Christine Robin est la mairie de Charnay depuis 2020.
"Nous ne partons d'aucun a priori. L'objectif est d'aborder tous les aspects de la vie quotidienne des habitants : environnement, logement, tranquillité, école, services publics et déplacement. Avec le changement climatique et l'intrusion du numérique dans nos vies, et dans un contexte post-Covid qui a remis en cause certains éléments au quotidien, c'est important pour nous de connaitre les besoins et attentes des habitants"
Disponibles en ligne, les questionnaires papier sont aussi distribués avec le bulletin municipal directement dans les boites aux lettres, mais il est possible d'en retirer en mairie et à la Maison Genetier.
Il faut ensuite le déposer dans une urne de collecte aux mêmes endroits, aux services techniques, à l'accueil de loisirs ou encore dans certains commerces de la commune.