Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Canicule : la gratuité de certains musées lyonnais fait grimper la fréquentation

Jeudi 24 Aout - 13:40

Culture


Le musée des Beaux-Arts de Lyon - © Wikipedia
En début de semaine, la Ville de Lyon, tout comme la Métropole, avait annoncé rendre l'accès gratuit à certains musées lyonnais en raison de l'épisode de canicule.


Quoi de mieux qu'un musée pour fuir la chaleur extrême, tout en se cultivant ? Pour soulager les Lyonnais en cette période de canicule, la Ville et la Métropole de Lyon ont mis en place la gratuité de plusieurs établissements culturels.

Côté Métropole, la gratuité concerne le Musée des Confluences et Lugdunum et s'applique jusqu'à samedi inclus. Côté Ville, le Musée Gadagne et celui des Beaux-Arts accueillent le public gratuitement.

30% de fréquentation en plus au Musée des Beaux-Arts


Le succès semble déjà au rendez-vous : rien que sur la journée de mercredi, la fréquentation du musée Gadagne a été multipliée par trois. Elle a doublé au musée Lugdunum à Fourvière. Quant au Musée des Beaux-Arts, une hausse de 30% a été enregistrée, d'après les services de la Ville.

Pour rappel, un gymnase climatisé a été ouvert au public dans le 2e arrondissement, situé au 11 rue de Condé. Ce site internet recense également l'ensemble des lieux frais accessibles au public.

►Planète

Canicule à Lyon : des musées ouverts gratuitement cette semaine

En raison de la vigilance rouge canicule déclenchée...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
"The Life of a Show Girl" : allez-vous acheter le nouvel album de Taylor Swift ?
X
Created with Snap