Cette décision s'inscrit dans une série de recommandations nationales visant à limiter les risques sanitaires liés aux fortes températures.
La consommation d'alcool autorisée dans les bars, les restaurants et sur les terrasses
Concrètement, cette interdiction concerne toutes les boissons alcoolisées consommées dans les rues, les parcs ou encore les places publiques. Seule exception : les établissements autorisés tels que les bars, restaurants et leurs terrasses, où la consommation reste permise.
L'arrêté préfectoral s'applique jusqu'à la fin de l'épisode de chaleur, dont la durée dépendra de l'évolution des conditions météorologiques.
Cette mesure vise notamment à éviter les comportements dangereux liés à l'alcool en période de canicule, alors que les organismes sont plus fragilisés par les fortes températures.
►Société
Bourg-en-Bresse : pourquoi certains secteurs se sont retrouvés sans électricité ce jeudi ?
Plusieurs coupures d'électricité ont eu lieu à...







