La région Auvergne-Rhône-Alpes est placée en alerte orange depuis lundi 29 juillet par Météo France. Il est attendu jusqu'à 36°C ce mardi 30 juillet à Lyon avec des risques d'orages en fin de journée.
Avec ces fortes chaleurs, quoi de mieux qu'une bonne glace bien rafraîchissante ? La saison des glaciers lyonnais est en tout cas lancée avec des clients qui commencent réellement à affluer.
Il faut dire qu'après une météo capricieuse pendant la majorité du printemps, ce coup d'envoi était plutôt attendu par les professionnels.
"On a quand même attendu pendant longtemps"
Il est certainement le plus connu à Lyon. Situé sur le quai de Bondy dans le 3e arrondissement, le glacier Nardone, fondé en 1899, commence à avoir une terrasse qui se remplit de plus en plus avec la canicule. Les premières vagues de clients de l'été 2024 sont là.
![]() |
La terrasse du glacier Nardone commence doucement à se remplir en ces premiers jours de canicule à Lyon. © Radio SCOOP - Tom BONNARD |
Le soleil a manqué pendant le printemps, c'est le moment d'en profiter. Béatrice Nardone, gérante du glacier qui se transmet de génération en génération, espère que la chaleur va perdurer.
"On a quand même attendu pendant longtemps la chaleur et le soleil. Il va encore faire très chaud. On espère que ça va continuer comme ça et qu'on va bien terminer la saison" se questionne-t-elle avant d'énumérer les parfums qui se vendent le plus actuellement. "Mangue, citron, vanille, chocolat, framboise... de toute façon une glace, c'est toujours rafraîchissant !"
Le glacier Nardone à Lyon est ouvert tous les jours de la semaine de 9 h à minuit. Avec une affluence plus importante le week-end.