Un programme basé sur le respect, l'éducation et l'écologie
Pour conquérir l'Elysée, l'oullinois a un programme bien en tête : « Mon obsession, c'est le retour du respect, qui est un rempart à la violence. Mon credo, c'est l'éducation, par les parents et par l'école. Et ma déclaration d'amour, je la fais à notre planète bleue, qui est en danger actuellement et pour laquelle je lance un SOS. »
Plus concrètement, l'ancien principal souhaite créer une journée du respect en France, instaurer des classes de 24 élèves dans les collèges et 30 élèves dans les lycées, ou encore supprimer la TVA pour les bas salaires.
« Mon objectif, c'est d'aller au bout »
Gérard Pignol est déterminé à remporter cette élection. La présence des « grands candidats » comme ils les appellent, ne le refroidit pas : «Les grands candidats, je les appelle ‘coucou les revoilous', c'est-à-dire que ce sont toujours les mêmes. Ils disent toujours la même chose. Eh bien écoutez, je suis un candidat atypique, et je pense que j'ai parfaitement ma place dans cette édition en apportant autre chose », assure-t-il.
Malgré son côté atypique et indépendant, le candidat se déclare bien entouré : « Je précise que j'ai un vrai programme, une vraie équipe et une vraie ambition. Par conséquent, l'objectif c'est d'aller au bout et effectivement aller au premier tour. » Gérard Pignol a même publié son clip de campagne présidentielle sur Youtube.
500 signatures nécessaires
La règle est la même pour tout ceux qui veulent gouverner le pays : chaque candidat doit récolter 500 signatures auprès de maires, députés, sénateurs, ou encore conseillers départementaux et régionaux.
Les intéressés ont jusqu'au 4 mars 2022 pour recueillir leurs signatures. Le 5 mars, la liste des candidats sera publiée par le Conseil constitutionnel.