Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Camaïeu : une réunion entre employés pour un meilleur accompagnement

Vendredi 7 Octobre - 06:00

Économie


Un magasin Camaïeu - © Wikimedia Commons
L'assemblée générale a été organisée à Clermont-Ferrand par le syndicat CGT ce jeudi 6 octobre. Le but était de mieux appréhender la suite, après la liquidation judiciaire du groupe de prêt-à-porter en France.


Une réunion pour ne pas avancer dans l'inconnu. Ce fut un véritable coup de massue pour les 2.600 salariés des magasins Camaïeu : le 28 septembre dernier, le tribunal de commerce de Lille a prononcé la liquidation judiciaire de l'enseigne de prêt-à-porter. Trois jours plus tard, toutes les boutiques fermaient leurs portes, plongeant les salariés dans un flou total concernant leur avenir. Dans le Puy-de-Dôme, 27 salariés travaillaient dans les sept enseignes Camaïeu.

"On ne sait pas du tout où on va"


"Là, on se retrouve à être licencié économiquement, mais on n'a toujours rien reçu, aucun papier. On ne sait pas du tout où on va, on est complètement dans l'inconnu", explique Laetitia Pluchard, vendeuse chez Camaïeu depuis 21 ans et déléguée syndicale.

Ce jeudi 6 octobre, à Clermont-Ferrand, une réunion s'est tenue à l'initiative de la CGT autour d'une quinzaine d'employés pour un meilleur accompagnement à la suite du licenciement. "Les filles sont reparties avec des réponses par rapport à leurs questions personnelles. Maintenant, elles savent ce qui est bon ou pas pour elles, pour la suite. Comme la hiérarchie ne répondait pas à tout ça, cette réunion a pu au moins les apaiser, les réconforter", détaille Laetitia.

Les salariés attendent désormais d'avoir les informations et documents officiels pour repartir de l'avant et ne pas rester dans l'inconnu.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allocation de rentrée scolaire : attendez-vous son versement pour acheter les fournitures ?
X
Created with Snap