Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Camaieu : l'enseigne placée en liquidation judiciaire

Mercredi 28 Septembre - 18:20

Économie


Un magasin Camaïeu - © Wikimedia Commons
L'enseigne Camaieu a été placée ce mercredi 28 septembre en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille.


La liquidation judiciaire. Voilà le jugement rendu par le tribunal de commerce de Lille ce mercredi 28 septembre concernant l'enseigne de prêt-à-porter Camaieu

"Le tribunal convertit le redressement en liquidation judiciaire", a affirmé son président, suscitant les larmes des salariés venus écouter le délibéré. Car cette décision risque d'entraîner la suppression de 2 600 emplois, deux ans après sa reprise par son actionnaire.

Une affiche devant un magasin de Lyon © Radio Scoop


En redressement judiciaire depuis le 1er août



Ce dernier, Hermione People and Brands (HPB), semblait encore croire à une issue favorable pour l'enseigne, placée en redressement judiciaire le 1er août dernier. Le plan présenté au tribunal aurait permis de limiter la casse, avec une suppression de 500 postes. 

Avec la région Hauts-de-France, il s'était dit prêt ce mercredi à injecter plus d'argent pour éviter la liquidation, mais à condition que l'État apporte lui aussi son soutien financier. L'actionnaire avait ainsi demandé une avance de 48 millions d'euros, jugée irréaliste par l'État.

Un total de 79,2 millions d'euros était nécessaire pour redresser l'enseigne.


Avec l'AFP

►France

Camaïeu tient son repreneur, plus de 2.600 salariés repris

Le tribunal de commerce de Lille a choisi la Financière...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Reprise de MaPrimeRénov’ : comprenez-vous les restrictions du gouvernement ?
X
Created with Snap