Des problèmes diverses
8 h 30, début de l'opération pour les policiers, et déjà une dizaine de personnes présentes pour cette occasion. Au cœur des conversations : des problèmes de voisinages, de stationnement ou encore d'incivilités. "Les voitures se garent n'importe comment sur les trottoirs" témoigne une dame, "les cyclistes sont dangereux pour les piétons" lance une autre participante. Mounira, une habitante de Bourg-en-Bresse, est venue tout simplement pour remercier les policiers de leur travail au quotidien.
Se rapprocher de la population
L'ambiance est détendue et cordiale. Les policiers notent toutes les remarques. Ils sont 4 pour cette première opération. Parmi eux, le brigadier-chef Magali Rodriguès : "on se rend compte que les gens ont une vision très administrative du commissariat, cela m'interroge". Les policiers tirent un bilan satisfaisant de cette première édition, qui pourrait être renouvelée très prochainement.
Une opération qui s'est déroulée dans le cadre des Rencontres de la sécurité qui a lieu cette semaine partout en France.