Au moins 10 familles supplémentaires
L'association comptabilise pour l'instant une vingtaine de familles bénévoles sur Bourg-en-Bresse et son agglomération. Mais c'est trop peu pour mettre à l'abri tous les chats errants que l'association récupère au quotidien. D'autant plus en cette saison propice aux naissances. Dans l'idéal, il faudrait une dizaine de foyers supplémentaires.
L'idée est d'accueillir un chat quelques jours, voire quelques semaines chez vous, en attendant qu'il soit adopté.
"Les critères les plus importants sont d'habiter à maximum à 20-30 minutes de Bourg-en-Bresse, d'avoir suffisamment de temps et de place pour s'occuper d'un chat, et d'avoir la possibilité de pouvoir isoler le nouveau venu s'il y a d'autres animaux dans l'habitation" explique Antonin Gilbaud, le président de l'association Le Clan Fél'Ain.
La famille d'accueil doit "prendre en charge la nourriture du chat et lui prodiguer tout l'amour dont il aura besoin, pouvoir passer du temps avec lui et, si besoin il y a, participer activement à sa sociabilisation", peut-on également lire sur la page Facebook de l'association qui prend en charge les frais vétérinaire.
L'association en profite aussi pour rappeler, alerter et sensibiliser sur l'importance de la stérilisation des chats.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l'association Le Clan Fél'Ain.