"J'espère qu'on ne sera pas reconfiné"
Gestion, Droit... les élèves arrivent petit à petit sur le site de la Charité. Ce jeudi 9 septembre, place aux élèves de Licence professionnelle RH et Paie.
L'année passée avait été fortement impactée par la crise sanitaire avec des cours en distanciel, ce que ne souhaite pas revivre les étudiants.
"C'était très compliqué l'an passé, c'était dur de suivre, surtout que c'était une Terminale avec un bac aménagé, on s'en est tout de même sorti", témoigne Clara, étudiante en 1ère année de Licence de Droit.
"Je suis très contente de commencer une année normalement, ça fait du bien de voir du monde. J'espère qu'on ne sera pas reconfiné et que j'aurais le temps de m'adapter", poursuit-elle.
Poursuite des travaux
À noter que la deuxième tranche des travaux du campus qui a débuté début 2021 va se poursuivre. Après la démolition du bâtiment annexe cette année, 2022/2023 devrait être marqué par le début de la réhabilitation de l'aile nord.
Pour rappel, il s'agit de réhabiliter cette partie du campus, avec la création de nouvelles salles de cours et une extension de la bibliothèque actuelle, et de construire un amphithéâtre de 250 places.
Des travaux d'envergure qui permettront au campus d'accueillir, d'ici un peu moins de 4 ans, 1 400 étudiants et de porter à 14 le nombre de formations.