La bande de trentenaires célibataires a alors une idée lumineuse : monter un projet de rencontres idéales. L'idée est d'organiser des évènements dans des bars lyonnais dans un premier temps, et pourquoi pas dans toute la France, plus tard. Des soirées qu'elles souhaitent décontractées et conviviales, loin des speed-datings souvent embarrassants, comme l'explique Nina :
"Séduire quelqu'un qui ne nous plaît pas forcément, cela ne nous intéressait pas. Dans une soirée, on veut parler avec certaines personnes et on ne veut pas que l'on nous impose des gens comme lors des speed-datings. On a donc créé autre chose."
Rapidement, le projet se concrétise. Le premier évènement a lieu en décembre 2022 et le succès est au rendez-vous, puisqu'il y avait 25 femmes et 25 hommes. Parmi les critères : avoir entre 27 et 40 ans, être célibataire et chercher une relation sérieuse. Pour favoriser les échanges, Chloé et ses amies avaient prévu quelques animations :
"Lors de leur arrivée à la soirée, les participants prenaient un badge avec un nom fictif, que ce soit de superhéros ou de personnages de films, et cela détendait tout le monde. Parmi les autres idées proposées, ils devaient écrire sur une étiquette trois mots qui les définissaient."
La future soirée affiche déjà complet
Le prochain évènement a lieu samedi 7 janvier à Lyon, et affiche déjà complet. Pour Célia, l'intérêt des célibataires pour ce genre de soirées n'est pas spécialement étonnant :
"Il y a eu la période du Covid. Les applications ont alors été énormément utilisées. Sauf qu'aujourd'hui, les gens souhaitent du réel, avec des rencontres naturelles et spontanées."
Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez retrouver toutes les infos utiles sur Facebook et Instagram, sur la page "Connect in Real Life".