Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Auvergne-Rhône-Alpes, destination privilégiée des covoitureurs

Mercredi 12 Juillet - 07:18

Transport


Du covoiturage. - © WayzUp
La plus célèbre des plateformes de covoiturage vient de publier son palmarès des destinations privilégiées pour cet été. Et c'est donc notre région qui arrive en tête !


La région Auvergne-Rhône-Alpes est la plus prisée des covoitureurs ! La plateforme de covoiturage BlaBlaCar a dévoilé son palmarès ce mardi 11 juillet. Au total, 3 millions de covoitureurs sont attendus pour cet été en France d'après la plateforme, soit 10 % de plus par rapport à la même période l'an passé. 

Auvergne-Rhône-Alpes, numéro 1


Avec 870.000 places de covoiturage proposées sur la plateforme cet été en Rhône-Alpes et 160.000 en Auvergne, c'est donc la région Auvergne-Rhône-Alpes qui arrive sur la première marche du podium.

Pourquoi notre région est numéro 1 ? "C'est une destination prisée pour partir en vacances, mais c'est aussi un hub pour faire des correspondances, des connexions pour voyager en France"


Nicolas Michaux, responsable communication de BlaBlaCar.

Dans ce palmarès national, Lyon retrouve sa place de première destination covoiturée. Elle l'avait déjà été il y a trois ans et deux ans, mais l'an passé, Lyon avait été détrônée par Paris.

Clermont se classe 14e et Saint-Etienne 21e.

Un boom du covoiturage


La hausse du nombre de covoitureurs cette année s'explique notamment par l'inflation qui pousse les Français à être de plus en plus attentifs au budget alloué aux vacances. Mais aussi par "des intentions de voyages en hausse et la mise en place de la prime covoiturage lancée par le gouvernement pour les nouveaux covoitureurs", ajoute Nicolas Michaux.

Des lignes de bus pour se rendre en Europe


En Auvergne-Rhône-Alpes, Blablacar propose 56 nouvelles destinations de bus.

Tout l'été, il est possible par exemple depuis Lyon de rejoindre à Madrid, Valence, Rome, ou encore Amsterdam.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap