Afin de se démarquer de l'offre événementielle des autres grandes métropoles et de mettre en avant son nouveau positionnement, Auvergne events a réalisé d'importants travaux sur les trois équipements.
18 millions d'euros pour la Grande Halle d'Auvergne
Un investissement de 18 millions d'euros partagé avec la région Auvergne-Rhône-Alpes a permis de rajouter un deuxième hall au Parc des expositions de la Grande Halle d'Auvergne. Cette nouvelle construction intègre des éclairages LED, du béton quartzé, ainsi qu'un système de traitement de l'air adopté pour des raisons d'économie d'énergie.
"Nous voulons absolument devenir plus frugaux. Cela vient alimenter les valeurs des événements grandeur nature que nous revendiquons, mais c'est aussi une contrainte économique et financière forte" explique Arnaud Combes, directeur général d'Auvergne Events.
3 millions d'euros pour rénover le Polydome
Des travaux de rénovation du Centre des Congrès Polydome, d'un montant de trois millions d'euros, ont également été entrepris en partenariat avec la mairie de Clermont-Ferrand. Ils visaient à remettre à niveau l'ensemble des espaces, dont celui destiné à la restauration.
Grâce à sa nouvelle stratégie et aux investissements réalisés, Auvergne Events devrait réaliser un record d'activité en 2023 avec un chiffre d'affaires de 12,5 millions d'euros.