Elle sillonne les routes avec ses 35 camions, dont trois dans l'Allier, 6 dans le Puy-de-Dôme ou encore un en Haute-Loire.
Nourrir les gens et créer du lien social
Leurs camions visitent entre 40 et 50 personnes par jour. Ils viennent directement à votre domicile. Une fois la commande réalisée, la marchandise est livrée directement dans votre congélateur.
Et ce n'est pas juste un service de livraison à domicile : le but est aussi d'entretenir un lien social qui se perd parfois, comme l'explique le directeur général de l'épicerie Jérôme Fourest :
"Il y a un vrai besoin de service à la personne et de lien humain. Nos vendeurs passent entre 15 et 20 minutes dans votre cuisine, votre salon ou votre garage pour voir ce qu'il y a dans votre congélateur. Ce temps d'échange est attendu avec impatience par nos clients, surtout que c'est la même personne qui vient vous voir toute l'année."
Des produits frais et locaux
En Auvergne, Banquiz visite entre 300 et 400 villages chaque mois, avec un catalogue de 450 articles et des produits frais et locaux.
L'épicerie rurale itinérante propose notamment des andouillettes de Limoujoux, du porc des Combrailles, de la Salers ou encore des pâtes de fruits de la maison de Vincent.
Pour recevoir la visite de Banquiz, il faut les contacter par téléphone au 05.65.42.40.42 et ils vous diront quand ils passent dans votre village ! Pour accéder au site de Banquiz, cliquez ici.
►Culture
Elle offre des livres audios à ceux qui ne peuvent pas lire : cette association a besoin de bénévoles
ADV - Bibliothèques Sonores cherche des bénévoles...







