Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Autiste asperger, il crée son "camion crêpes" car aucun patron ne l'embauche

Vendredi 3 Mars - 17:00

L'info positive


Autiste asperger, Samuel a de créer son "camion crêpes" - © chezlonclesam56.fr
Samuel a 29 ans et il est autiste asperger. Il a décidé de créer sa propre entreprise après avoir été refusé à de nombreux entretiens d'embauche. Le Breton connaît désormais le succès avec son "camion crêpes".


Samuel est un breton de 29 ans. Il a été diagnostiqué autiste asperger à l'âge de 17 ans. Et depuis, comme le précise Ouest France, ses parcours scolaire puis professionnel ont été chaotiques. 

Refusé à 151 entretiens d'embauche, le jeune homme fait ensuite une formation de crêpier durant six mois. Mais là encore, c'est la désillusion. Il obtient un CDD d'un mois et demi, mais n'est pas prolongé : ses patrons le trouvent trop lent.

Il vend ses crêpes à travers le Morbihan

 
Vincent décide alors de créer son entreprise et d'acheter une camionnette avec l'aide de ses parents. Depuis 6 mois, il parcourt donc le Morbihan avec son "camion crêpes". Et le succès est au rendez-vous

Le futur trentenaire aime beaucoup le dessin et c'est même lui qui a fait le logo de son véhicule. Il représente l'Oncle Sam, un personnage qu'il adore. Il a d'ailleurs fait deux bandes dessinées sur celui qui est devenu l'un des symboles des États-Unis. Samuel vend ainsi ses créations lors de ses déplacements en camion.

Le jeune Breton a donc du talent et du potentiel. Et c'est seul qu'il est arrivé à tracer sa route.

Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les jours à 19h02 sur Radio SCOOP.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap