Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Allier : Pour les élus, le couvre-feu avancé ne suffira pas, il faut miser sur la vaccination

Lundi 11 Janvier - 19:00

Santé


Photo d'illustration - © CC
Depuis dimanche 10 janvier, le département de l'Allier a vu son couvre-feu avancé à 18 heures. Mais pour beaucoup d'élus, cette mesure ne sera pas suffisante.


Depuis dimanche 10 janvier, le département de l'Allier a rejoint la liste des départements français où le couvre-feu est avancé à 18 heures. La faute à une situation sanitaire qui se dégrade, avec un taux d'incidence qui était de 241 pour 100 000 habitants en fin de semaine dernière.

Les élus de l'Allier étaient dans leur grande majorité contre cette décision d'avancer le couvre-feu. Ils estiment que dans un département rural comme le leur, cette solution ne sera pas efficace. "Il faut une réponse complémentaire : vacciner plus vite et vacciner plus de personnes", plaide Claude Riboulet, le président du conseil départemental de l'Allier.

Vacciner plus de monde


"Exemple : nos sapeurs pompiers, nos aides à domicile, nos professionnels de santé qui sont des libéraux... et pas simplement à partir de 50 ans, tous ceux qui le souhaitent. Le Conseil Départemental est prêt à contribuer à l'organisation de cette vaccination", ajoute-t-il.

Le ministre de la santé Olivier Veran a promis que le vaccin Moderna, qui vient d'être autorisé en France, serait distribué en priorité dans les zones les plus touchées par le virus. Les premières doses sont attendues dans la semaine à l'hôpital de Moulins.

►Santé

Les premières doses du vaccin Moderna livrées dès ce lundi dans la Région

Plus de 50.000 doses du vaccin Moderna contre le...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fournitures scolaires : avez-vous déjà effectué vos achats pour la rentrée ?
Oui
Non
X
Created with Snap