Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : un village où les bébés naissent sans bras

Jeudi 27 Septembre - 17:12

Actualité


Deux jeunes enfants - photo d'illustration - © DR
En quatre ans, 7 bébés sont nés sans bras ou sans main dans un secteur très restreint, autour du village de Druillat dans l'Ain.


Pas d'anomalie génétique, ni de consommation de médicaments ou de drogue, mais le mystère est entier : en quatre ans, le village de Druillat a vu naître sept enfants qui souffrent de malformations aux membres supérieurs selon le Remera, le Registre des Malformations en Rhône-Alpes.

L'histoire est révélée par France 2 qui a interrogé l'épidémiologiste qui a donné l'alerte. Selon elle, ces 7 cas recensés dans un rayon de 17 km autour du village correspondent à un taux 58 fois supérieur à la normale pour cette zone géographique.

Un rapport a été remis à l'agence Santé Publique France qui a préconisé une surveillance renforcée, mais pour le moment aucune explication n'est avancée.

Toujours selon France 2, des cas similaires ont été découverts ailleurs en France, des médecins de Bretagne et des Pays de la Loire auraient, eux aussi, alerté les autorités après sept naissances d'enfants sans bras autour de deux autres villages en quelques mois seulement.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap