Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : un jeune apprenti boulanger, d'origine guinéenne, menacé d'expulsion

Mardi 14 Février - 07:29

Société


La préfecture de l'Ain à Bourg-en-Bresse - © Delphine Convert
Il travaille à la boulangerie Lou Pan à Bourg-en-Bresse. Une pétition en ligne a été lancée par ses soutiens.


Son cas ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Yaya, cet apprenti boulanger de La-Chapelle-du-Châtelard (Ain), un temps menacé d'expulsion dans son pays d'origine, la Guinée. Après des mois de mobilisation, aidé depuis le départ par Patricia Hyvernat, sa patronne, Yaya avait fini par obtenir un titre de séjour.

Cette fois, c'est un autre Guinéen, Mory, qui connait les mêmes problèmes. En France depuis 2018, il travaille en CDI dans la boulangerie Lou Pan à Bourg-en-Bresse après avoir effectué son apprentissage pendant deux ans. Seulement, les autorités ont rejeté son autorisation à travailler tout comme sa demande de titre de séjour. Il risque donc l'expulsion, même si son dossier fait l'objet d'un recours devant le tribunal administratif.



Une pétition en ligne a été lancée pour soutenir Mory et ses employeurs, qui ont interdiction de le faire travailler en attendant la décision de la justice.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
X
Created with Snap