Fabien Messon souhaite rendre hommage aux "personnes qui ont œuvré de près ou de loin dans cette crise sanitaire". En premier lieu, les soignants mais aussi les forces de l'ordre, employés de supermarchés, éboueurs...Il veut aussi remercier les professionnels et particuliers qui ont régulièrement apporté de la nourriture aux pompiers de permanence.
Une cagnotte en ligne a été créée. La somme collectée sera reversée sous forme de cadeau aux personnels des services de réanimation du CH de Bourg-en-Bresse et de la clinique Convert.
Une urne sera mise à la disposition des collègues de Fabien Messon à la caserne de Bourg et sur les deux points de vente de la boulangerie Nol, partenaire de ce défi.
Le sapeur-pompier, qui a bénéficié d'une greffe de moelle osseuse il y a 10 ans, profite aussi de ce défi solidaire pour mettre en avant l'association France ADOT 01, qui milite pour le don d'organes notamment.
Pour les plus sportifs, il sera possible de suivre, connecté via l'application Zwift, l'exploit de Fabien Messon et de partager ainsi quelques kilomètres avec lui, depuis son domicile.
Son exploit est à suivre ici.