Vers de nouveaux services ?
Les bibliothèques sont-elles accessibles ? Correspondent-elles à vos attentes ? Quelles seraient pour vous les évolutions prioritaires ?
Autant de questions auxquelles les habitants du département de l'Ain sont invités à répondre lors de cette enquête en ligne. "Qu'il y ait une bibliothèque sur leur commune ou pas, qu'ils la fréquentent ou pas, quel que soit leur âge ou leur situation, tous les Aindinois sont invités à donner leur avis sur les services qu'ils aimeraient trouver et la culture qu'ils aimeraient découvrir, expérimenter, pratiquer", précise un communiqué.
Cette enquête servira au Département qui planche actuellement sur son futur schéma départemental de développement de la lecture publique. Ce dernier définira les grandes orientations pour 2023-2028.
"La lecture publique fait partie d'un enjeu majeur du département", commente Marie-Christine Chapel, la vice-présidente en charge de la culture au Département de l'Ain.
Les habitants ont jusqu'au 13 février pour participer à cette enquête.
Le réseau de lecture publique de l'Ain compte 223 bibliothèques, près de 53 000 emprunteurs, 145 salariés et 1835 bénévoles.