Dans la peau d'un aventurier
L'île Chambod-Merpuis est un site de 20 hectares au bord de la rivière d'Ain. Un lieu de baignade particulièrement apprécié des visiteurs et qui a été totalement réaménagé en 2021.
Parmi les nouveautés de cette saison, "nous avons un nombre d'embarcations plus important côté Chambod, que ce soit au niveau des pédalos, des padels et des canoés", explique Alexis Morand, le président du syndicat mixte de l'Île Chambod-Merpuis.
Coté Merpuis, de nouvelles animations sont proposées, avec l'installation du prestataire RiverShop qui propose des activités nautiques, mais aussi une nouvelle activité : le Chambod Survivor. "Il s'agit de se glisser dans la peau d'un aventurier le temps de quelques heures, en mode Koh Lanta. Une fois répartis dans votre tribu, vous vous affronterez sur différentes épreuves. Le but sera de vous dépasser et de repousser vos limites", poursuit-il. Cette activité est proposée le 27 juillet, et les 03, 10 et 17 août.
Autre nouveauté, la création d'un PASS été : une carte d'abonnement à l'ile pour toute la période estivale. Sans oublier, pour la deuxième année consécutive : une navette depuis la gare routière de Bourg-en-Bresse.