SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : des feux de poêle et de cheminée la nuit dernière 

Mercredi 31 Décembre - 08:24

Faits divers


Les sapeurs-pompiers de l'Ain - © Radio SCOOP - Clara Cimmarusti
Des incendies de cheminées et de poêle à granulés se sont déclarés dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 décembre dans le département de l'Ain.


Ces sont des incendies de saison, pourrait-on dire ! 

Deux feux de moyen de chauffage se sont déclarés dans la nuit de mardi à mercredi dans le département de l'Ain

A L'Abergement-Clémenciat, près de Chatillon-sur-Chalaronne, les pompiers sont intervenus vers 1 heure du matin pour un feu de cheminée dans une maison individuelle. L'incendie s'est propagé au plafond de l'habitation, mais n'a pas fait de blessé. Le couple et leur enfant qui occupaient la maison ont été relogés. 

Quelques heures plus tard, à 4h30, les secours ont été engagés à Simandre-sur-Suran, à l'est de Bourg-en-Bresse. Un incendie de poêle à granulés s'est déclaré dans une grande habitation. Les flammes se sont propagées au canapé mais ont épargné les logements attenants grâce à l'action des pompiers. 

Là aussi, aucun blessé n'est à déplorer. Le locataire a été relogé.

►Faits divers

Auvergne-Rhône-Alpes : un chien de chasse sauvé miraculeusement

L'animal était enterré plusieurs mètres sous...