Deux classes de sixième du collège Léon Comas de Villards-les-Dombes (Ain) vont partir à la découverte des sites gallo-romains au mois d'avril. Ils iront visiter le musée Lugdunum à Lyon, puis les arènes de Nîmes et le pont du Gard en Provence.
Ces démarches se veulent pédagogiques avec la découverte des lieux et la réalisation d'un film documentaire pendant leur voyage. Mais pour les réaliser, ils ont besoin de financements.
"Il y a beaucoup de parents pour qui il est compliqué de payer, explique Cédric Biel, professeur d'histoire-géographie et l'un des organisateurs du voyage. Les trois jours en Provence vont leur coûter 200 euros. On veut trouver un autre moyen de financement".
Près de 665 euros déjà récoltés
La solution viendra peut-être du site internet Trousse à projets. Avec déjà 665 euros récoltés, l'établissement se rapproche des 1.000 euros nécessaires pour mener à bien son projet.
"Les institutions qui nous aident pour ce genre de voyage sont touchées par la crise, poursuit Cédric Biel. Les subventions qu'on a habituellement sont plus faibles cette année. Les devis de transports sont aussi plus élevés qu'avant."
Les organisateurs appellent donc les particuliers et les entreprises à leur venir en aide et à faire baisser le coût total des voyages. Il vous reste un mois si vous voulez les soutenir !