Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de Maëlys :
"Je suis contente du verdict qui a été prononcé. La perpétuité, c'est ce qu'on a pris, n'ayant plus Maëlys avec nous. Elle a mis un dangereux criminel en prison. Il ne fera plus de mal à personne. On a été digne et fort pour elle. Je suis fière d'être sa maman et celle de Coline (la sœur de Maëlys, ndlr). Je suis soulagée que ce soit terminé, c'était une épreuve. On ne sait toujours pas comment elle est décédée, on ne saura jamais. Il n'y a que lui qui sait. Il est condamné et j'espère qu'il va rester en prison le plus longtemps possible. Que Nordahl Lelandais finisse aux oubliettes et que Maëlys reste dans le cœur des Français."
Joachim de Araujo, le père de Maëlys :
"Ça fait plus de 4 ans qu'on attend. Aujourd'hui, on n'est pas totalement satisfait, mais on sait qu'il part en prison et qu'il ne fera plus de mal à personne. Le viol n'a pas pu être retenu. On ne connaîtra jamais la vérité qu'on attendait."
Colleen de Araujo, la sœur de Maëlys :
"Je suis contente de la décision, mais je suis malheureusement déçue par l'autre dans le box. Il aurait pu nous apporter plus de vérité. Ma sœur est une guerrière. Je remercie les gens qui ont été là. J'espère que Maëlys sera présente dans l'esprit de tous les Français. Elle mérite tout l'amour du monde. Si je pouvais aller la chercher et prendre sa place, je le ferais. Ma sœur, c'est mon exemple, elle est tout pour moi. Il m'a enlevé une partie de ma vie."
Alain Jakubowicz, l'avocat de Nordahl Lelandais :
"La justice a été rendue, au terme d'un procès éprouvant pour tout le monde. Cette défense n'était pas facile. Il y a toujours une once de déception, même s'il n'y a rien à dire sur la décision. C'est toujours dur d'entendre le mot perpétuité. Maintenant, c'est l'avenir dont il faut traiter. On ne fera pas appel de la décision, car c'est dans la continuité que ce que Nordahl a dit pendant tout le procès. Il a pris conscience des choses, le chemin sera long. Il est temps que cette page se tourne, les feux de la rampe vont s'éteindre. La famille devra se reconstruire, il aurait été indigne de faire appel et de prolonger son calvaire. Quant à Nordahl, son destin est entre ses mains. C'est à lui de travailler. Nous en reparlerons dans quelques décennies, quand il aura fait son chemin."
Yves Crespin, l'un des avocats des parties civiles :
"C'est une décision attendue qui va servir à apaiser la douleur des familles des victimes. C'est le maximum qui a été ordonné. Il reste toujours des questions sans réponse, notamment sur le mobile. La cour d'assises a jugé en fonction des éléments matériels qu'elle avait en sa possession et de ce que Nordahl Lelandais a donné. C'est une décision qui me semble normale et qui va apporter, je l'espère, la paix aux familles des victimes."
"Nordahl Lelandais aura la possibilité de demander une libération conditionnelle dans 17 ans, compte tenu de sa peine déjà effectuée (un peu plus de 4 ans, ndlr). Un juge d'application des peines statuera, après avoir apprécié l'évolution de son état. Il a dit qu'il ferait un travail. J'espère qu'il le fera sérieusement. Il pourra à ce moment-là envisager autre chose qu'une incarcération."
Caroline Rémond, avocate des petites cousines de Nordahl Lelandais :
"La famille s'est montrée très digne, comme tout au long du procès. C'est ce qu'elle attendait depuis plus de 3 ans et demi et la découverte des vidéos (montrant Nordahl Lelandais agresser sexuellement ses petites cousines, ndlr). Les réquisitions ont été suivies. C'est la peine maximale. La famille est satisfaite du verdict"