Un verdict identique aux réquisitions du ministère public, qui avait requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté jeudi matin. Le magistrat ayant estimé que Nordahl Lelandais était un "grand criminel". Nordahl Lelandais a dix jours pour faire appel de la décision du tribunal.
Pour le magistrat, le mobile de l'enlèvement et de la séquestration de Maëlys est "évidemment sexuel". Faute d'éléments probants, du fait du long séjour du corps de la fillette dans la nature (NDLR : la dépouille de Maëlys a été retrouvée le 14 février 2018), les faits de viol n'ont pas été retenus au cours de l'instruction.
Des excuses renouvelées
Vendredi matin, la cour a entendu une dernière fois Nordahl Lelandais qui a une nouvelle fois présenté ses "excuses" à la famille de la petite Maëlys.
L'ancien maitre-chien était jugé depuis le 31 janvier pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin en Isère lors d'une fête de mariage. Il comparaissait également pour deux agressions sexuelles commises sur deux petites cousines et pour la détention d'images pédopornographiques.