Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Accident grave sur l'A7 : on en sait plus sur l'origine du drame

Mercredi 22 Juillet - 13:25

Actualité


Pompiers, le 18 - © Hugo Harnois / Radio Scoop
Pour l'instant, le bilan provisoire est toujours de 5 morts et 4 blessés graves. Ce mercredi, de nouveaux éléments laissent apparaître la piste d'un problème technique du véhicule.


Pourquoi le Renault Scenic, qui datait de 2005, a-t-il subitement pris feu lundi soir sur l'autoroute en direction de Lyon ? C'est la question à laquelle tentent de répondre les enquêteurs de la police scientifique qui analysent depuis le drame la carcasse calcinée de la voiture.

Le turbo a cassé enflammant le moteur


Selon les premières éléments de l'enquête, le turbo du Scenic serait la cause principale de l'accident. Cette partie du moteur permet d'augmenter la puissance globale et aurait grillé entraînant un surrégime et l'embrasement fatal. Le freinage serait alors devenu inutilisable.

Aucune infraction sur le contrôle technique


D'après les enquêteurs, le contrôle technique aurait dû être effectué au mois de mai 2020 mais, avec le confinement, l'Etat a accordé une modification de la réglementation, le rendant obligatoire à l'automne. Selon le procureur de Valence, il n'y a donc aucune infraction concernant le contrôle technique du véhicule.

Selon le dernier bilan, 5 enfants de 3 à 14 ans ont perdu la vie, pris au piège de l'habitacle lors de dramatique accident survenu à hauteur d'Albon (Drôme). 3 adultes et un enfant de 7 ans sont toujours hospitalisés à Lyon ce mercredi dans un état grave.

►Actualité

Accident grave sur l'A7 : un registre de condoléances ouvert à la mairie de Vénissieux

Lundi soir, 5 enfants d'une même famille de Vénissieux...



►Actualité

Drame de l'A7 : après le choc, l'émotion à Vénissieux

Lundi 20 juillet dans la soirée, neuf membres d'une...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fournitures scolaires : avez-vous déjà effectué vos achats pour la rentrée ?
X
Created with Snap