Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Abattoir Gesler : qu'en est-il un mois après l’incendie ?

Lundi 29 Octobre - 05:00

Actualité


Les Etablissements Gesler suite à l'incendie - © site internet gesler.fr
Dans la nuit du 27 au 28 septembre dernier, les flammes ravageaient une partie de l'entreprise située à Hotonnes dans l'Ain. Un incendie criminel revendiqué sur un site antispéciste, mettant au chômage technique les 80 employés du site. Un mois après, les dirigeants tentent de trouver des solutions pour continuer l'activité.


"Quelques fois, il y a des moments où on a des bas" reconnait Myriam Gesler la directrice générale des Etablissements Gesler, "mais après, il y a des bonnes nouvelles qui arrivent et ça redonne le moral. On n'a pas le droit de baisser les bras."
Aller de l'avant, c'est donc le souhait des dirigeants de l'entreprise qui, depuis un mois, trouvent des solutions pour poursuivre l'activité.

Ainsi, l'abattage se fait à Corbas dans le Rhône. À partir de ce début de semaine, une partie de la grosse découpe et du désossage se fera à Bonneville en Haute-Savoie, et de la petite découpe à Chavornay à une dizaine de kilomètres d'Hotonnes. Ce qui permettra donc au total à une trentaine de salariés sur les 80 de retravailler.

"On espère que d'ici la fin de l'année on pourra recommencer à abattre dans nos locaux"


Sur place, Myriam Gesler décrit la situation un mois après l'incendie : "Sur l'ensemble du site, on a un bâtiment qui a été complètement incendié. Il sera déconstruit. Et puis, l'atelier de découpe a été pas mal touché, il y a de la décontamination à faire. On espère que d'ici la fin de l'année on pourra recommencer à abattre dans nos locaux. Ça nous simplifiera les choses".

L'entreprise n'a pas encore touché l'aide de 200 000 euros promise par la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais elle a des contacts réguliers avec la collectivité. Du coté de l'enquête, elle se poursuit d'après la directrice.

►Actualité

Ain : l'incendie des abattoirs Gesler revendiqué

Deux inconnus, dissimulés derrière des pseudos,...


►Actualité

Ain : la Région débloque 200 000 euros pour les abattoirs Gesler

L'abattoir a été détruit par un incendie criminel...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Cartables, trousses, stylos : êtes-vous prêt à donner vos fournitures scolaires usagées ?
X
Created with Snap