"Il n'y a pas un chat !"
L'allée gourmande, d'ordinaire bondée est littéralement déserte, Corentin déambule, seul au monde, "je venais pour me promener et voir ce qui était ouvert, mais il faut admettre qu'il n'y a pas grand chose et surtout il n'y a pas un chat (sic). Franchement, ça fait peur, Steel était un grand pari et qu'il soit vide un gros mois après son ouverture, ça doit mettre un coup à tout le monde".
Un peu plus haut, Samia sort d'un magasin resté ouvert avec seulement quelques articles à la main. Elle est un peu désabusée, "c'est débile. Dans certains endroits, c'est ouvert et c'est blindé. Et dans d'autres, il n'y a personne. Ils disent que pour le maquillage c'est condamné mais là c'est accessible. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dire ? Moi je ne comprends rien, j'ai trouvé une boutique ouverte, j'ai fait mes emplettes et voila".
Melvin lui n'a pas eu cette chance, il ressort de Decathlon bredouille. "J'étais venu faire un petit tour pour acheter des articles de musculation et de sport mais le rayon est fermé. Je m'en doutais un peu. Tant pis". Il faut dire que la limite entre produits essentiels ou non est parfois difficile à cibler.