Issu de la télévision belge, le programme est présenté comme "un jeu hors norme, avec un seul objectif : ne jamais finir dernier."
Éric Antoine, Héléène Ségara et Juju Fitcats au casting
Une centaine de candidats, âgés de 20 à 76 ans, s'affrontent sur des épreuves de rapidité, d'adresse, de logique, de mémoire, de culture générale ou encore d'agilité physique.
À chaque défi, le dernier joueur est éliminé. Le grand gagnant remporte 100.00 euros.
"99 à battre" est présenté par Juju Fitcats et Éric Antoine. Des célébrités viendront commenter tour à tour les épreuves : Hélène Ségara, Tibo InShape, Franck Leboeuf, Henri Leconte et Sylvain André.
Une seule candidate Stéphanoise à "99 à battre"
Fanny, née à Saint-Étienne, a décidé de jouer à l'émission "pour participer à quelque chose de nouveau."
Cette infirmière de 29 ans était la seule candidate stéphanoise lors du tournage.
"On voit rarement des personnes de Saint-Étienne dans des émissions. Je me suis dit que ça allait être la première fois qu'on voit une Stéphanoise à l'œuvre. C'était aussi pour me challenger, et je me suis dit que j'avais une chance sur 100 de gagner 100.000 euros."
![]() |
| Fanny, Stéphanoise de 29 ans, participe à la nouvelle émission de M6 © Guillaume MIRAND/M6 |
Une ambiance familiale
Le plus important pour Fanny, compétitrice et mauvaise perdante de son propre aveu, était le respect des règles lors des jeux.
"Ce qui m'a plu sur le plateau, c'était la sincérité dans les jeux. Je me suis dit : si je participe, je ne veux pas qu'il y ait de la triche. Il y avait des arbitres pour les 100 candidats, et il y avait les caméras qui surveillaient qu'on respectait les règles."
C'était la première fois qu'elle voyait Éric Antoine et Juju Fitcats.
"Ils sont comme on les voit à la télé : drôles, gentils et bienveillants. Je pense d'ailleurs qu'ils devaient commenter ce qu'on faisait pendant les jeux. J'ai hâte d'écouter ce qu'ils ont pu dire."
Après le premier épisode de ce jeudi 7 août à 21h10 sur M6, quatre autres épisodes seront diffusés jusqu'au jeudi 21 août.







