Radio SCOOP : un sacre incroyable pour une pizzaïola de la région, pouvez-vous présenter votre établissement ?
Caroline Maya : "Les Pizzas du Puits-Vieux, c'est une pizzéria familiale que ma grand-mère a créée en 1987, l'année de ma naissance. C'est une belle histoire de famille, il y a eu ma grand-mère, mon grand-père, mon oncle, mon papa... Aujourd'hui je suis là et je continue de faire perdurer la tradition".
Radio SCOOP : vous avez donc été sacrée championne du monde, quels sont les secrets pour arriver à ce titre ?
Caroline Maya : "Dans les critères, il fallait avoir une belle cuisson et un bel équilibre des saveurs. Il y avait aussi un critère d'innovation. L'esthétique n'est pas censée être notée, mais si elle est jolie, c'est mieux. La pizza ne peut pas être retrouvée sur notre carte puisqu'elle était gastronomique, mais nous utilisons exactement la même pâte dans notre pizzéria.
Sur notre pizza, il y avait une bisque d'oursin et de homard, des saint-jacques brûlées au chalumeau, des gambas marinées aux agrumes, des tuiles à l'encre de sèche, des petites fleurs de ricotta, une écume d'eau de mer, du caviar séché. Tout ça, ça faisait une belle harmonie, un bel équilibre de saveur, et on a gagné grâce à cette pizza "C'era una volta" qui veut dire "Il était une fois" en italien".
Radio SCOOP : Avez-vous des projets pour la suite ?
Caroline Maya : "J'ai commencé les compétitions en 2018 et c'est vrai que j'adore gagner, j'adore les challenges, me fixer des objectifs. J'ai commencé par la France et mon rêve, c'était de monter sur cette marche mondiale. Franchement, c'est magique, je n'arrive toujours pas à réaliser !
Mais je n'ai pas d'autre objectif, j'arrête la compétition. J'ai réalisé ce que je voulais faire. Ça a été des mois et des mois de dur travail. J'ai plein d'autres projets, mais je n'ai toujours pas atterri depuis que je suis rentrée, donc c'est confus encore, je me laisse un peu de temps".