Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

14 juillet : les feux d'artifice des particuliers sont interdits dans le Puy-de-Dôme 

Lundi 7 Juillet - 09:22

Société


Des feux d'artifices - © CC
À l'approche de la fête nationale, le préfet du Puy-de-Dôme a pris un arrêté interdisant, dès ce lundi 7 juillet, les feux d'artifice des particuliers dans 39 communes du département.


La préfecture du Puy-de-Dôme a anticipé les éventuelles nuisances liées au 14 juillet. Un arrêté a été pris interdisant l'achat, la vente, la détention, le transport et l'usage des feux d'artifice des particuliers à partir du lundi 7 juillet à 8h, jusqu'au 15 juillet à 8h

Cela concerne les artifices de divertissement de catégories F2 et F3, sur la voie publique ou en direction de l'espace public.


Les communes concernées


Cet arrêté préfectoral s'applique à 39 communes du Puy-de-Dôme : Ambert, Aubière, Aulnat, Beaumont, Billom, Blanzat, Brassac-les-Mines, Cébazat, Ceyrat, Chabreloche, Chamalières, Châteaugay, Chatel-Guyon, Clermont-Ferrand, Cournon-d'Auvergne, Courpière, Durtol, Gerzat, Issoire, La Monnerie-le-Montel, Le Cendre, Lempdes, Les Martres-d'Artières, Lezoux, Marsat, Ménétrol, Mozac, Nohanent, Pérignat-lès-Sarliève, Peschadoires, Pont-du-Château, Riom, Romagnat, Royat, Saint-Éloy-les-Mines, Saint-Ferréol-des-Côtes, Saint-Rémy-sur-Durolle, Thiers et Vertaizon.

Il est aussi interdit de détenir ou de transporter sans motif légitime des substances ou des produits inflammables, notamment l'essence, l'alcool à brûler, l'acétone et les ammonitrates. 





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Deux millions de signatures contre la loi Duplomb : faut-il revenir sur ce texte ?
X
Created with Snap