Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

11 anciens évêques mis en cause dans des affaires de violences sexuelles

Mardi 8 Novembre - 08:25

Police - Justice


Un homme d'Eglise - © RODNAE productions sur Pexels
L'Église a révélé ce lundi que onze évêques à la retraite avait été mis en cause par la justice civile ou ecclésiastique pour des affaires de violences sexuelles.


L'Église a révélé que onze anciens évêques avaient eu affaire à la justice civile ou à la justice de l'Église pour des violences sexuelles ou de la non-dénonciation, et révélé une conduite déplacée de l'ancien archevêque de Bordeaux, le cardinal Jean-Pierre Ricard.

Le cardinal de Bordeaux avoue


À la surprise générale, le président de la Conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort, qui tenait un point presse à Lourdes ce lundi, sur le thème des abus sexuels, a lu un message envoyé par le cardinal Ricard. Ce dernier a révélé avoir eu un comportement déplacé et répréhensible avec une jeune fille de 14 ans, il y a 35 ans.

Le cardinal de 78 ans, qui fut notamment évêque de Montpellier puis de Bordeaux avant de prendre sa retraite en 2019, a ajouté se mettre "à la disposition de la justice tant sur le plan de la société que de celui de l'Église", affirmant avoir demandé "pardon" à cette victime, toujours selon ses propos rapportés.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap