FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

RISQUE D'ATTENTAT : NOUVELLES MESURES DE SÉCURITÉ DEVANT LES ÉCOLES DE LYON

Lundi 26 Septembre - 11:02

Actu. locale


Panneau d'avertissement école - © DR
En plein état d'urgence, et face au risque d'attentat, la Ville de Lyon a décidé de mettre en place un périmètre de sécurité devant toutes les écoles.

Menace terroriste

Le gouvernement a donné des consignes pour renforcer la sécurité des établissements scolaires, dans le contexte de menace terroriste. Le maire de Lyon Gérard Collomb vient donc de prendre un arrêté destiné à mieux protéger l'ensemble des plus de 350 établissements d'enseignement présents sur son territoire (écoles, collèges et lycées, publics comme privés).

Arrêt interdit dans un rayon de 10 mètres autour de l'entrée principale

Selon le communiqué de presse de la Ville de Lyon, "il est désormais interdit de s'arrêter (pour déposer ou récupérer des élèves, pour des livraisons ou tout autre motif ) et de stationner dans un rayon de 10 mètres autour de l'entrée principale de l'établissement. Et cela 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Le non-respect de ces dispositions sera considéré comme gênant et passible de mise en fourrière".

Des aménagements spécifiques mis en place

La direction de la Voirie de la Métropole a commencé à aménager les abords des établissements primaires et secondaires de la ville de Lyon. Un diagnostic de sécurité est réalisé, avant la mise en place d'une signalétique spécifique, avec un marquage jaune au sol pour matérialiser les zones de stationnement interdites.

Ces opérations s'effectueront progressivement tout au long du premier trimestre de l'année scolaire 2016/2017.


@RadioScoopInfos