FM -

VILLEURBANNE : PAYER SON STATIONNEMENT AVEC SON TÉLÉPHONE

Lundi 2 Novembre - 15:26

Actu. locale


Stationnement payant - © Anne Tersinet
Le système Paybyphone a été lancé ce lundi à Villeurbanne. Désormais, les automobilistes peuvent régler leur stationnement à distance et par carte bancaire, à partir de leur téléphone ou sur internet.

Il suffit de télécharger l'application sur son téléphone ou de se connecter sur internet. Après avoir donné son identité et son numéro de plaque d'immatriculation, le conducteur règle son stationnement par carte bancaire. Plus besoin de courir pour chercher l'horodateur le plus proche.

Prolonger la durée de son ticket à distance

Si l'automobiliste reste garé plus longtemps que prévu, il peut prolonger à distance la durée de son stationnement. Inversement, s'il quitte sa place plus tôt, il ne payera que le temps effectif de stationnement.

Le système qui existe dans 140 villes en France va faire l'objet d'une expérimentation pendant un an. Il ne remplacera pas les horodateurs. Les agents, eux, ont reçu une formation et seront désormais équipés d'une tablette pour les contrôles. Coût de cette mise en place pour la Ville : 10500 euros.

1000 nouvelles places payantes

Le nouveau système s'accompagne d'une extension du stationnement payant à compter de ce lundi 2 novembre. 1000 places deviennent payantes dans les secteurs de Charpennes, du Tonkin et sur la frange sud du centre-ville. 1000 autres places deviendront payantes au 1er trimestre 2016, dans le secteur des Charmettes et dans le centre du quartier Cusset. Au total, ce sont 2700 places de stationnement


@RadioScoopInfos