Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

MUNICIPALES 2020 : MARIE DE KERVEREGUIN, CROIX-ROUSSE, FAMILLE, PATRIE

Lundi 9 Mars - 05:20

Politique


Marie de Kervereguin, candidate RN à la mairie du 4e arrondissement de Lyon. - © Radio Scoop / Léa Duperrin
Les élections municipales, c'est dimanche ! La rédaction vous propose chaque jour le portrait d'un candidat tête de liste dans un arrondissement de Lyon. Ce lundi, direction le 4e arrondissement avec la candidate du Rassemblement National.


Mère de six enfants qu'elle élève seule depuis un an et demi, Marie de Kervereguin entend "défendre le socle qu'est la famille. Les enfants, ce sont eux l'avenir, et nous devons tout faire pour les protéger, c'est le plus important", poursuit la candidate de 38 ans. Née à Lyon, Marie de Kervereguin a quitté sa ville d'origine pendant dix-sept ans. Elle est revenue en décembre, "avec émotion et soulagement, j'ai retrouvé cette ville que j'aime tant", poursuit-elle.

Le FN à dix-huit ans


La politique arrive très tôt dans la vie de cette indépendante dans l'immobilier. Encartée au Front National à dix-huit ans, elle participe à son premier débat télévisé l'année d'après. "C'était sur TLM en 2002, alors que Jean-Marie Le Pen avait passé le 1er tour de la présidentielle", se souvient la tête de liste. Pourquoi ce parti ? "Le Rassemblement National incarne cet idéal, la défense de la patrie, l'attachement à nos traditions", explique Marie de Kervereguin.

Élue conseillère régionale lors de la dernière mandature, elle a déjà été tête de liste dans une commune de l'Isère où elle a vécu un temps. "J'ai la chance d'être entourée d'une très belle équipe pour les prochaines élections", ajoute la candidate.

Ses envies pour le 4e arrondissement


Soutenir les commerçants de la Croix-Rousse mais aussi améliorer la sécurité du quartier : ce sont les deux priorités de la candidate RN. "Je souhaite renforcer les effectifs de la police municipale, rien que la présence policière peut dissuader", explique Marie de Kervereguin qui prend l'exemple de sa fille. "Je ne suis pas rassurée quand elle sort le soir", explique-t-elle.

Autre projet évoqué, la nécessité d'impliquer davantage les habitants avec la mise en place de référendums "pour définir ensemble les priorités", conclut la candidate.

Les têtes de liste pour le 4e arrondissement


Liste Rassemblement National "Pour l'amour de Lyon" menée par Agnès Marion : Marie de Kervereguin.

Liste Europe Écologie Les Verts menée par Grégory Doucet : Rémi Zinck.

Liste "Lyon en commun" menée par Nathalie Perrin-Gilbert : Alexandre Chevalier.

Liste Les Républicains, "Bleu Blanc Lyon" menée par Étienne Blanc : Anne Pellet.

Liste Les Centristes et 100% Citoyen, "Positivons Lyon" menée par Denis Broliquier : Gauthier Blin.

Liste PS et PCF "Vivons Vraiment Lyon" menée par Sandrine Runel : Aline Guitard.

Liste LREM dissidente "Respirations" menée par Georges Képénékian : Sylvie Palomino.

Liste LREM et MoDem "Prendre un temps d'avance" menée par Yann Cucherat : Danielle Attias.

Liste Lutte Ouvrière : Charly Champmartin.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Piscines municipales gratuites en cas de fortes chaleurs : est-ce une bonne mesure ?
X
Created with Snap