SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les titres

Sébastien Agius, 26 ans, arrivé à La Réunion a 5 ans, a gagné la première édition de X-Factor, émission musicale de la chaîne de télé W9. Ce concours de chant ouvert à tous avait pour jury Julie Zenatti, Alain Lanty et Marc Cerrone. C'est au final le public qui détermine le grand gagnant de l'émission au terme de 4 mois de compétition avec à la clé un contrat avec une maison de disque.

Sébastien Agius a grandi à La Réunion et c'est là qu'il a appris la musique. Issu d'une famille d'artistes, Sébastien fait ses premiers pas sur scène à 12 ans et étudie la flûte traversière au Conservatoire à l'Ile de la Réunion. Il y a 8 ans, il quitte l'île pour Paris où il espère percer dans la musique. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Spectacle de Paris (chant, danse, théâtre), il enchaîne alors les spectacles. En 2007, il crée la comédie musicale Hé l'artiste ! dans laquelle il met en scène 25 artistes et signe paroles, musiques et chorégraphies.

Il ne manque pas de parler de La Réunion dans les interviews qu'il donne aux médias. Ainsi, on peut lire parmi ses réponses sur le site de M6 :

Quel album tes amis seraient surpris de trouver chez toi ? un cd de rap (sniper) / Des musiques reunionaises
Quel est ton meilleur souvenir de vacances ? A l'île de la Réunion quand j'ai fait des randonnées dans les montagnes
Qu'est-ce que les gens seraient surpris d'apprendre sur toi ? Que j'ai composé une comedie musicale et que j'ai tout mis en place. Et que j'ai vécu à la Reunion.

A La Réunion, on se rappelle aussi du jeune chanteur. Un des ses copains d'école du Lycée Sarda Garriga à St André raconte : "Il chantait déjà super bien. Je me rappelle d'une fête où il avait interprété la BO de Zorro. Et Il faisait déjà tomber les filles... !"

Titres du même artiste