Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les titres

En 2002 il pose ça voit sur l'un des tubes des Supermen Lovers « Starlight » qui va devenir l'un des plus grand succès de l'électro mondial !
Après cette belle aventure, il va poser sa voix en Angleterre sur plusieurs maxis et connaît à nouveau le succès avec le titre Lucy au sein du groupe Jealousy (TOP 10 dans plus de dix pays). A Paris, il collabore avec les Troublemen, Junior Jack et le groupe School. Avec eux, il aura même la chance de voir son single remixé par Larry Heard, père de la house music originaire de Detroit.

En parallèle, Mani va même composer pour la télévision et pour le cinéma.
Il compose des titres pour « Pop Idol », version british de notre « Nouvelle Star ». En France, il écrit et interprète plusieurs titres pour la BO du film RTT et co-compose la BO de la série Zak qui sera diffusée en 2012.

Mais Mani refuse de s'arrêter là : Il décide rêve de fonder un groupe.

Ce sera chose faite lorsque Mani rencontre le producteur et compositeur Antoine Le Guern, lui aussi issu du milieu electro. Ensemble, un peu comme une évidence, ils deviennent des song writers pop. Le groupe se forme naturellement avec les amis d'enfance : Ben Durand (basse) et Stan Augris (batterie). Les chansons évoluent et prennent vie en studio, en live. L'arrivée de Pac (guitare) venant lui de la scène rock, finira de donner à Mani le son qui le caractérise aujourd'hui : une pop hybride et puissante à mi-chemin entre rock, soul et électro. Depuis, le groupe a travaillé avec Tiery F (Estelle, Teddy Riley, Rohff...) pour la réalisation et Veronica Ferraro (Ben l'oncle Soul, David Guetta, Katerine...) au mixage. Quelque part entre Cee Lo Green, Stevie Wonder, Donny Hathaway, Maroon5 et Pink, Mani signe un premier album des plus singuliers, Heroes of today, qui sort le 30 janvier 2012.

LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
Titres du même artiste
X
Created with Snap