Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les titres

Justin Nozuka est issu d'une famille d'artistes puisque sa mère est danseuse, son frère George est chanteur de R'n'B, Philip est comédien, Henry danseur, et Christian musicien.

Alors qu'il a tout juste 12 ans, Justin Nozuka entre dans un groupe de R'n'B avec son frère George qui a sortit en 2006 un album intitulé ‘‘Believe''. La même année, il prend la décision de devenir chanteur et écrit son premier morceau.
A 13 ans, il apprend à jouer de la guitare avec des camarades mexicains de son internat et commence à composer.

Alors qu'il est seulement âgé de 15 ans, il compose des titres qui figureront sur son album ‘‘Holly'' : ‘‘I'm in peace'' et ‘‘supposed to Grow Old''. Le jeune chanteur-compositeur s'essaie également à la scène en jouant dans des comédies musicales amateurs et en suivant des cours de danse et d'art dramatique.
Il intègre ensuite l'Etobicoke School of Arts où il développe les arts du chant, de la danse et du théâtre. Lorsqu'il en sort en 2007, il se lance dans la musique à plein temps.

La musique de Justin Nozuka a essentiellement été influencée par le R'n'B. Des artistes comme Michael Jackson, Ben Harper, Joni Mitchell, Stevie Wonder ou encore Lauryn Hill l'ont inspiré et lui ont permis de se tourner vers un style plus folk et soul.

Doté d'une voix très mature pour son âge, ce jeune artiste alterne douces ballades et rythmes dynamiques. Il conserve toutefois ses influences R'n'B avec son côté groovy. C'est donc à travers une musique diversifiée que Justin Nozuka nous dévoile une voix maîtrisée et remplie d'émotions.

A 20 ans, ce chanteur tout juste sorti de l'école nous frappe par sa maturité : il interprète des chansons sur l'amour, le désamour, l'espoir, le désespoir, la vie et la mort de façon bouleversante.

Son album ‘‘Holly'' l'a rapidement projeté sur le devant de la scène. Ses mélodies à mi-chemin entre le blues, le folk et la soul lui on permis de se faire connaître rapidement du public britannique et lui ont valu une audience internationale. Son album porte le nom de sa mère : ses parents sont séparés, et sa mère a élevé seule sept enfants. Le jeune artiste lui en est très reconnaissant, d'autant plus qu'elle l'a toujours soutenu. Il affirme que c'est grâce à elle qu'il a continué et qu'il continue la musique.

Justin Nozuka incarne la révélation de l'année 2007. Ses chansons à la fois simples et pleines d'émotion séduisent les plus jeunes comme les plus âgés. Rarement dans un genre strict, ses chansons sont teintées de gospel et de pop.

Souvent comparé au chanteur folk Ray Lamontagne, Justin Nozuka est également rapproché par ses fans à James Morrison. Fraîchement diplômé de l'Etobicoke School of the Arts de Toronto, Justin Nozuka joue déjà dans la cour des grands.

LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap