"Un joyau" pour Gary Lineker
Si son acolyte, vainqueur de la Gambardella en 2019, William Saliba peine à s'imposer avec Arsenal, la natif de Marseille a, lui, connu une adaptation express. Il est titulaire chez l'actuel 4e du championnat anglais et vient de battre l'équipe d'Arsenal de Pierre-Emerick Aubameyang le week-end dernier. On peut donc parler de début réussi.
Le bilan de Wesley Fofana sous le maillot des "Foxes", c'est deux titularisations en Première League, une autre en Ligue Europa. Il a déjà tapé dans l'œil de Gary Lineker, ancien international anglais, fan de Leicester et devenu célèbre consultant, qui qualifie le joueur formé à l'ASSE de "joyau".
Dans le même temps, à 1.100 kilomètres de Leicester, Saint-Étienne doit composer sans lui. Et le bilan est éloquent. Depuis qu'il n'est plus titulaire au sein de l'arrière garde stéphanoise, l'ASSE a pris 1 point sur 15 possibles (un nul pour quatre défaites) avec au moins deux buts encaissés par match. Pour ceux qui s'interrogeaient encore, c'est désormais irréfutable : Wesley Fofana était bien indispensable à Saint-Étienne…