Entouré de draps blancs puis évacué sur civière
Samuel Ezeala, 18 ans, s'est gravement blessé dimanche face au Racing 92 (défaite 58-6) pour son premier match en Top 14. Le jeune joueur a été évacué sur une civière avant de reprendre connaissance.
"Sam Ezeala a repris connaissance et bouge normalement. Il récupère de son KO et sera transporté rapidement dans un hôpital parisien pour tous les examens d'usage", a déclaré le club sur Twitter.
"Il est conscient, il bouge", a déclaré le directeur sportif Franck Azéma, visiblement affecté, en conférence de presse. "On a eu très peur, tous. Quand tu mets un gamin de 18 ans, tu n'as pas envie de voir une première comme ce soir", a ajouté l'entraîneur du club champion de France.
Clermont, privé de quasiment tous ses trois-quarts, blessés ou protégés, a vécu un calvaire à la U Arena: non seulement il a été humilié par le Racing, encaissant huit essais, mais il a surtout vu son jeune ailier espagnol, qui vient de fêter ses 18 ans, sortir sur civière après un plaquage tête en avant sur Virimi Vakatawa (57e).
Des draps ont été installés pour cacher l'action des secouristes sur le terrain ; une action qui aura duré en tout 7 minutes et qui s'est déroulée les yeux d'un public et de téléspectateurs médusés, et de plusieurs partenaires et adversaires inquiets.
Sur Twitter, plusieurs personnes ont alors pointé du doigt un sport spectaculaire devenu ultra-violent au fil des ans.