Car ils vont devoir se déplacer sur le terrain d'Albi ce samedi 6 mai. Un adversaire qui a terminé 3e du championnat et que les Aindinois n'ont pas battu cette saison. En effet, ils ont été vaincus dans le Tarn 15 à 9 et ont concédé le nul 32-32 au stade Marcel Verchère au terme d'une rencontre folle. Et à l'extérieur, l'USBPA n'a remporté que cinq matches et reste sur une défaite contre Tarbes 19-21 lors de la dernière journée à domicile.
"Il faudra une part de magie pour ramener un résultat positif"
Les hommes de Fabrice Estebanez n'auront pas le droit à l'erreur face aux Albigeois. "C'est l'équipe en forme en ce moment", explique le coach des Violets. "Albi maîtrise son rugby et ils sont très forts en cette fin de saison". Il attend donc un grand match de la part de ces joueurs. "Il faudra avoir une part de réussite et une part de magie pour pouvoir ramener un résultat positif. En tout cas, on y va pour donner le maximum", affirme-t-il.
En cas de défaite, la saison sera terminée et il faudra jouer une année supplémentaire en Nationale 1. "Il n'y aura pas de seconde chance. Soit on passe un tour, soit c'est fini pour nous", conclu Fabrice Estebanez. En revanche, si les Violets gagnent, ils joueront une demi-finale d'accession à la Pro D2 en match aller-retour contre Dax ou Valence-Romans qui ont terminé respectivement 1er et 2e de la phase régulière du championnat. L'aller sera le dimanche 14 mai à 15h au Stade Marcel Verchère et le retour le 21 mai à 15h à l'extérieur.