C'est l'une des belles histoires du 6e tour de la compétition, disputé le week-end dernier. Le club de Brives-Charensac, évoluant en Régional 3, a créé la sensation en s'imposant aux tirs au but, ce samedi, face à Firminy, pensionnaire de Régional 1.
Un match délocalisé au stade Massot, prêté pour l'occasion, au Puy-en-Velay. Et pour cause, le complexe sportif des Sauveteurs Brivois a été dévasté par le passage des intempéries sur le département, le 17 octobre dernier.
De nombreux bénévoles se sont mobilisés pour tenter de remettre les installations en état. Mais en attendant, les équipes du club ont pu être accueillies par leurs voisins du Puy Foot 43, de l'Entente Blavozy/Saint-Germain, du Velay FC ou encore de Saint-Pierre-Eynac.
Un élan de solidarité qui a notamment permis au club du président José Santos de préparer ce rendez-vous face à Firminy. Avec, à la clef, une qualification historique.
"L'appétit vient en mangeant"
"Samedi soir, il y a eu un bel engouement, avant, pendant et après le match, témoigne-t-il. C'était un vrai moment de joie et de partage. Des moments qui méritent d'être vécus pour un sportif".
"Si on peut en revivre en recevant une équipe de Ligue 2, ce serait un bon moment pour l'histoire des Sauveteurs Brivois", ajoute-t-il. Avant de conclure : "l'appétit vient en mangeant".
Le tirage au sort des 7e et 8e tours est prévu ce mercredi 30 octobre, à 10h45, avec l'entrée en lice, justement, des formations de deuxième division.
On retrouvera également trois formations de Haute-Loire, Brives-Charensac donc, mais aussi Le Puy Foot 43 et le FC Espaly. Enfin, il ne reste plus qu'un représentant ligérien (en attendant l'entrée en lice de l'ASSE en 32e de finale) : l'AS Saint-Just-Saint-Rambert, pour qui cette qualification au 7e tour est aussi une première.
►Football
Coupe de France : découvrez les résultats du 6e tour en Auvergne-Rhône-Alpes
Le 6e tour de la Coupe de France s'est déroulé...