"Masque obligatoire pour les spectateurs au départ et à l'arrivée de chaque étape"
Autre changement, mais qui concerne les spectateurs : ils devront s'adapter au contexte sanitaire. "Sur les départs et arrivées, on devrait accueillir 1000 spectateurs. On va demander à chaque spectateur de porter un masque et on mettra du gel hydroalcoolique à disposition", précise Philippe Colliou, le directeur de l'épreuve.
Sur le reste du parcours, où le public devrait être plus disséminé, il n'y aura pas d'obligation.
Les spectateurs n'auront également plus accès au parking où stationnent les bus des équipes.
Mise en jambes avant le Tour de France
24 équipes composeront le peloton. Les coureurs ne sont pas encore officiellement connus mais le Slovène Primoz Roglic, le Néerlandais Tom Dumoulin ou encore le Colombien Nairo Quintana sont les premiers noms qui ont été dévoilés ce 15 juillet lors d'une conférence de presse.
Le parcours comprend 3 étapes : Montréal-la-Cluse / Ceyzériat, Lagnieu - Lélex Mont Jura, Saint-Vulbas – Col du Grand Colombier.
Cette 32e édition se présente comme une répétition avant Le Tour de France (qui aura lieu cette année du 29 août au 20 septembre). Le tracé de la troisième étape du Tour de l'Ain 2020 sera identique, sur les 110 derniers kilomètres, à celle de la 15e étape du Tour de France ( Lyon / Grand-Colombier le 13 septembre).