Plus de 1.000 coureurs sont d'ores et déjà attendus pour les trois courses (11, 22 et 42 km), qui s'étendront jusqu'à Chaponost. Des animations pour les enfants et le grand public seront aussi à retrouver, comme la marche nordique ou la course d'orientation.
Une première édition réussie
Pour sa première édition, ce trail urbain a rencontré un franc succès, notamment grâce à la diversité du parcours, avec beaucoup de montées, des descentes, du bitume, du souple et des "single" (chemin de course en solitaire).
"J'ai habité 10 ans à Sainte-Foy-Lès-Lyon, je me suis toujours dit que ce serait génial d'avoir une course là-bas parce que les chemins sont vraiment superbes (...) C'est une course locale qui débute, je suis persuadé qu'elle va être connue. Elle permet de parfaitement préparer une SaintéLyon par exemple", explique Dominique Renda, le coureur de la région Lyonnaise qui a remporté le Lyon Urban Trail 2021 sur le 20 km.
Anne-Cécile Thevenot, elle, est institutrice à Saint-Fons. Coureuse aguerrie, elle a remporté le 11 km l'année dernière, avant de devenir ambassadrice de cette nouvelle édition. Un rôle qu'elle a endossé sans hésiter : "c'était super du début à la fin, avec un parcours exigeant, c'était très sportif, mais aussi très festif. C'est parfait, en plus tu arrives sur des points de vue qui donnent sur tout Lyon... Récompensée même en courant ! C'est une fierté d'avoir participé à ce trail local, j'ai pu faire venir toute mon école, ils étaient tous content, c'était chouette, vraiment".
La deuxième édition du Trail de l'Aqueduc, à la conquête de l'Ouest, ce sera le 16 octobre prochain.