Des critères larges
Les Verts n'ont pas à rougir du résultat : le stade Geoffroy-Guichard occupe la troisième place du classement réalisé par L'Équipe. En tête du classement, on retrouve le stade Vélodrome, à Marseille, suivi de près par le Parc de Princes, à Paris.
Au total, neuf critères ont été retenus pour établir ce palmarès, notamment l'ambiance, la ferveur, le confort du siège, la propreté des lieux, la sécurité, l'accessibilité ou encore les efforts environnementaux.
Geoffroy-Guichard "magnétique"
Les journalistes à l'origine du palmarès soulignent ainsi les bonnes conditions d'accès à l'enceinte du stade. Situé près du centre-ville de Saint-Étienne, les supporters sont déposés à quelques minutes de marche du stade grâce au tram.
Les tribunes "impressionnent" les auteurs de ce classement qui évoquent le "confort et cachet" du Chaudron depuis sa rénovation en 2016 à l'occasion de l'Euro. Seul bémol, l'attente aux buvettes parfois un peu longue lorsque le stade est plein.
Dans son article, le journal L'Équipe salue également les efforts entrepris pour l'écologie, notamment le système de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage, le raccordement du stade au réseau public d'électricité et les circuits courts privilégiés pour la restauration.
Pour conclure, les journalistes, décidément tombés sous le charme du Chaudron, évoquent une "ambiance absolument exceptionnelle, qu'il faut vivre une fois dans sa vie".
De quoi galvaniser les supporters des Verts pour le dernier rendez-vous de la saison, ce samedi 17 mai à 21 heures, avec la réception de Toulouse.
►Football
Le match ASSE-Toulouse se jouera à guichets fermés au stade Geoffroy Guichard
L'AS Saint-Étienne jouera son dernier match de...