Le club oyonnaxien a fait connaitre sa stratégie et ses ambitions pour les trois années à venir, avec en ligne de mire, une remontée en Top 14 et la volonté de s'y maintenir.
Les moyens pour parvenir à monter en Top 14
D'ici à 3 ans, le budget devrait passer de 10 à 18 millions d'euros.
"Avec beaucoup d'argent, on n'est pas sûr d'y arriver, mais sans argent, on est sûr ne pas y arriver", explique Dougal Bendjaballah, le vice-président de l'US Oyonnax.
"La première chose, c'est de mettre les bonnes personnes aux bonnes places. On a restructuré le club en interne. On a positionné Gregory di Marco qui était directeur financier et on l'a placé en qualité de directeur général avec un rôle plus élargi. Mais aussi Guillaume Janin, qui reprend toute l'activité du pôle commercial", détaille-t-il.
Le club va également partir à la recherche de nouveaux partenaires dans une zone allant de la Suisse à Strasbourg.
"Aujourd'hui, on a l'ambition de recruter toute une équipe commerciale au-delà de la nôtre, qui va rayonner sur une zone géographique plus étendue que la Plastic Vallée, car l'ambition du club, c'est de devenir le club du Grand Est", ajoute le vice-président.
Le calendrier pour la saison 2022/2023 de Pro D2 est tombé jeudi 7 juillet : l'US Oyonnax jouera son premier match de la saison à Biarritz, relégué de Top 14, le 25 ou 26 août prochain.